Tuto -- Faire une bonne nouvelle partie -- Events
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Tuto -- Faire une bonne nouvelle partie -- Events
Voilà, bon, je vais faire un rapide tuto pour une "nouvelle partie"
Ce n'est pas pour vous apprendre à jouer, tout le monde peu apprendre à appuyer sir 6 boutons... Non, je veux dire au début dans le genre "Mais qui est le héros?"
Donc, allons-y:
Il suffit de faire tout d'abord une présentation du monde, de la civilisation, ou du petit déjeuner, mais on s'en fiche, ça ça dépend du projet.
(Assurez-vous également de mettre une équipe de départ VIDE, pas de heros)
Bon, il faut d'abord avoir un écran tout noir, sans quoi le joueur pourrait s'appercevoir qu'un héros apparaisse soudainement... Ca va pas le faire...
[ATTENTION: bien mettre "0 frames" ]
voilà, bon, ensuite quelques messages d'explication, comme dit précédemment...
Ensuite vient la "création" du personnage... il faut proposer un choix: Garçon ou Fille
Une fois le choix fait (assurez-vous d'avoir un héros et une héroine de prêts pour cette petite opération), laissez le joueur entrer son nom...
Votré event devrait ressembler à peu près à ça:
(note: utilisez le script de messages avancés pour pouvoir entrer le nom du héros/de l'heroine dans un message grace à la commande \n[IDduhéros] )
Votre event devrait avoir à peu près cette tronche là, si on y va un peu plus loin dans les choix et les apparences... (event en PROCESSUS PARALLELE)
(ici, le nom du héros et de l'héroine, par défaut, sont "Edouard" et "Karen")
NOTE: Pour l'apparence du personnage, vous avez 2 options:
1°/ Leurs donner une apparence "Toutes Professions" pour ne pas avoir à les changer selon le choix de profession.
2°/ Changer leur apparence selon le choix de profession. Dans ce cas là, il vaut mieux ne pas leur donner d'apparence de départ (on voit le héros dont on entre le nom lorsqu'on le nomme); ou alors il faudra demander le nom une fois la profession choisie.
Bien entendu, ceci n'est qu'un exemple, il n'est pas à recopier lettre par lettre, et vous pouvez sans aucun problème sauter certains passages (tels que le choix de la profession)
PS: N'oubliez surtout pas de remettre le ton de l'écran à la normale juste avant le message final!(25 frames font une belle transition;) )
PPS: Lorsque le message peut varier d'un héros à l'autre (adjectif qui sera soit au masculin, soit au feminin, par exemple), mettez une condition de "si le héros 001 est dans l'équipe", par exemple.
PPPS: Utilisez cette condition pour les messages à facesets aussi
Ce n'est pas pour vous apprendre à jouer, tout le monde peu apprendre à appuyer sir 6 boutons... Non, je veux dire au début dans le genre "Mais qui est le héros?"
Donc, allons-y:
Il suffit de faire tout d'abord une présentation du monde, de la civilisation, ou du petit déjeuner, mais on s'en fiche, ça ça dépend du projet.
(Assurez-vous également de mettre une équipe de départ VIDE, pas de heros)
Bon, il faut d'abord avoir un écran tout noir, sans quoi le joueur pourrait s'appercevoir qu'un héros apparaisse soudainement... Ca va pas le faire...
[ATTENTION: bien mettre "0 frames" ]
voilà, bon, ensuite quelques messages d'explication, comme dit précédemment...
Ensuite vient la "création" du personnage... il faut proposer un choix: Garçon ou Fille
Une fois le choix fait (assurez-vous d'avoir un héros et une héroine de prêts pour cette petite opération), laissez le joueur entrer son nom...
Votré event devrait ressembler à peu près à ça:
(note: utilisez le script de messages avancés pour pouvoir entrer le nom du héros/de l'heroine dans un message grace à la commande \n[IDduhéros] )
Votre event devrait avoir à peu près cette tronche là, si on y va un peu plus loin dans les choix et les apparences... (event en PROCESSUS PARALLELE)
(ici, le nom du héros et de l'héroine, par défaut, sont "Edouard" et "Karen")
NOTE: Pour l'apparence du personnage, vous avez 2 options:
1°/ Leurs donner une apparence "Toutes Professions" pour ne pas avoir à les changer selon le choix de profession.
2°/ Changer leur apparence selon le choix de profession. Dans ce cas là, il vaut mieux ne pas leur donner d'apparence de départ (on voit le héros dont on entre le nom lorsqu'on le nomme); ou alors il faudra demander le nom une fois la profession choisie.
Bien entendu, ceci n'est qu'un exemple, il n'est pas à recopier lettre par lettre, et vous pouvez sans aucun problème sauter certains passages (tels que le choix de la profession)
PS: N'oubliez surtout pas de remettre le ton de l'écran à la normale juste avant le message final!(25 frames font une belle transition;) )
PPS: Lorsque le message peut varier d'un héros à l'autre (adjectif qui sera soit au masculin, soit au feminin, par exemple), mettez une condition de "si le héros 001 est dans l'équipe", par exemple.
PPPS: Utilisez cette condition pour les messages à facesets aussi
Dernière édition par le Sam 26 Jan - 18:09, édité 1 fois
Jack-The-Insane-Ripper- Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Paris 11eme, France
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Tuto -- Faire une bonne nouvelle partie -- Events
C'est pas mal j'avoue
Pour un multi choix c'est vraiment bien ^^
Même si cela ne me servira pas
Pour un multi choix c'est vraiment bien ^^
Même si cela ne me servira pas
Sephiroth21- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Tuto -- Faire une bonne nouvelle partie -- Events
Merci, je pense à faire d'autres choses dans le genre...
Jack-The-Insane-Ripper- Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Paris 11eme, France
Date d'inscription : 09/01/2008
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