Eternia : Les Chroniques de Ménélas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!

2 participants

Aller en bas

REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !! Empty REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!

Message  ASHKA Mer 27 Fév - 14:30

Histoire de montrer ma volonté d'integration, je vais vous presenter mon projet solo !!
C'est une ( quasi ) exclu pour vous !!
Il est en debut de réalisation, je me concentre surtout sur l'aspect progammation, donc, ça n'est pas tres impressionnant pour l'instant.
J'editerai au fur et à mesure de mon avancement !!
N'hesitez pas à me faire part de vos commentaires !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom du projet : REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!
Plate forme : RPG Maker XP
Type : Tactical RPG / Wargame / Jeu de gestion - strategie
Auteur : ASHKA

Script utilisé :
ZTBS ( Combat tactique by Zenith - que je compte bien modifier )
Plus quelques modifications ...


Contexte géographique :

Le continent où se situe l'action compte cinq états.
L'ile d' ANDERAÏ :
A la fois isolé géographiquement, politiquement et economiquement, elle n'a jamais été envahit malgrés les nombreuses tentatives passés. Elle est resté neutre lors des conflits entre les autres etats. C'est une démocratie où vivent de nombreux penseurs, magiciens, erudits de toute sorte. C'est également là que se trouve l'Academie de Sagencia qui accueille et forme les nobles de chaques etats à la politique, à l'art de la guerre, ...
Le royaume de WILKIAS :
Lieu principal de l'action.
L'empire de NESSORD :
Longtemps ennemi de Wilkias, aujourd'hui allié (grace à un mariage).
La republique de YALSON :
Petit pays à l'economie tres prospere. N'a pas réellement d'armée. Souffre de la rivalité Wilkias / Nessord : la derniere guerre à eu lieu lorsque Nessord à envahit Yalson.
Le royaume de VANELL :
Fidele allié de Wilkias contre Nessord. A romput tout contact diplomatique à l'annonce du mariage.


Contexte religieux :

Il existe trois grand courant de pensée.
Le positivisme :
Plus philosophie que réelle religion, ses adeptes croyent avant tout en la science, et placent l'alchimie au sommet de toutes les sciences. Ultramajoritaire en Anderaï, quasi inexistante ailleurs (quelques membres à Yalson).
L'alarianisme :
Prone l'existance d'un dieu unique regissant le monde des vivants et des morts. Religion officielle de Wilkias et de Vanell : Politiquement tres influante dans le passée mais ecarté aujourd'hui (malgres la ferveur populaire). A longtemps interdit l'usage de la magie mais s'est retracté durant la derniere guerre (remporté grace à la magie). Depuis sa disgrace politique, a crée les moines guerriers pour ganrantir sa survie.
L'otherianisme :
Religion polytheiste pratiquant l'art de la magie depuis toujours. Religion d'etat de l'empire ( dont la reine Katia est une pretresse ). Celui que certain considere comme le dieu unique Alaria n'est pour eux qu'une divinité mineure. Le dieu le plus important est Other ( La guerre ).


Personnalités de WILKIAS :

ROI CHANUS :
Roi tres agé, certain disent même senile, A épousé depuis peu une femme de 30 ans sa cadette et a adopté son fils.
REINE KATIA :
A rencontré le roi pendant qu'il été en voyage à Nessord, Il l'epousa une semaine plus tard.
PRINCE ADAM :
Fils de la reine adopté par le roi (vrai pere inconnu). Arrogant et ambitieux, c'est un excellent eleve de l'academie.
GENERAL WENDELL :
Fidele au roi depuis son engagement dans l'armée. Heros du peuple, tres influant.
LANCE :
Fils du general, eleve tres prometteur de l'academie, il a accomplit 7 des 8 années de formation.


Contexte socio-politique :

Le royaume de WILKIAS est une monarchie parlementaire. Le roi a le droit d'initiative et de veto. Les parlementaires votent les lois et en proposent une journée par mois.
Il existe trois factions au sein du parlement.
Les monarchistes :(20 %)
Groupe proche du roi mais minoritaire, Wendell en est le leader.
Les imperialistes :(35%)
Groupe proche de la reine et du prince. Reproche au roi son temperamment moderé, regrette l'exitence du parlement : il s'agit de noble qui ne comprennent pas que des commercants ou des bourgeois même riches puissent s'occuper de politique. A une influance certaine à l'etranger et dans certain corps d'armée.
Les republicains :(45%)
Groupe principalement constitué de riche commercants et de bourgeois. Espere que la mort du roi scellera la fin de la monarchie, certain que le peuple n'acceptera jamais la reine ou le prince comme heritié. Ont la majorité du peuple derriere eux.


Scenario :

Vous etes Lance, fils du celebre general Wendell. Vous etes de retour dans votre domaine apres avoir passé une année de plus à l'academie de Sagencia. A votre arrivé, vous apprennez que votre pere est partie à la capitale il y a deux jours pour une reunion tres importante au parlement. La journée se termine par une promenade sur vos terres. En plein milieu de la nuit, vous etes reveillé par Bob votre serviteur et ami qui gere le domaine durant l'abscence de votre pere. Il vous remet un message en provenance de la capitale : votre pere ainsi que le roi viennent d'etre assassiné. Environ une heure plus tard, un autre messager arrive au chateau. Il vous apprend qu'un groupe de cavalier armé chevauche dans votre direction. Il ne fait aucun doute qu'ils en veulent à votre vie !! Vous n'avez pas le choix et rassembler tout les soldats resté au chateau. Vous allez devoir livrer votre premier combat en dehors de l'enceinte de l'academie. Il ne tiens qu'a vous de faire en sorte qu'il ne s'agissent pas là du dernier !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas de map à vous presenter pour l'instant car je m'attache surtout à l'aspect programmation.
( il y a bien une map dans mon projet ( ici en arriere plan ), mais elle ne vaut pas le coup d'etre montré !! )
Je vais vous montrer le menu, lieu important pour tout RPG, ceci illustrera parfaitement la suite sur les systemes jeu / combat !!

REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !! Ttmenupossessionog8
REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !! Ttmenuequipesk2

Les objets sont ceux que vous pourrez utiliser en combat, la reserve contient tout ce qui est necessaire à votre armée et à votre domaine, qu'il vous faudra gerer ( blé, eau, tente, arme, ... )
L'option " Equipe " presentera les differents membres de votre armée, qu'il faudra convaincre de vous rejoindre et aussi de rester malgre tout !!
Pas d'equipement à proprement parler, l'unité est composé d'individu !!

REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !! Ttmenuorganisationor1
REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !! Ttmenuclassekh5

Vous pouvez choisir la formation pour chaque unité ( trois classe adapté selon l'unité ).
Ceci influe sur les stats bien entendu, sur les deplacements, les membres qu'ils sera possible ou non d'inclure dans l'unité, les techniques utilisables, et les forces et faiblesses !!
Les choix de la formation avant combat sera donc strategique afin d'etre sur d'avoir le dessus sur les unités ennemis.
( Le faceset sera remplacé par un blason pour chaque unité )

Voici maintenant le menu " Composition " :

REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !! Ttmenucompositionur7

Peu de changement en apparence et pourtant !!
C'est ici que vous deciderais la composition de chaque unité.
Chacun d'eux ayant sa fonction, ses forces ( Atk, Pdef, mddef, ... ) , et ses techniques ( qu'ils conferent à l'unité ).
Deux amis membres de la même unité debloque une technique speciale, qui n'existe pas s'il sont separés !!
Chaque membre a son propre Level donc entrainer toute votre equipe est important voir même vitale !!
( Les icones seront changés ulterieurement ).

Les cartes :

Il y en a deux : carte du continent et carte du royaume. C'est de là que vous decidez l'envoi de l'armée, de diplomate, d'espions,... dans les regions.
Le jeu fonctionne selon un principe de mission, d'evenement qui se declenche selon vos choix, actions, ou de maniere totalement aléatoire !!
Les missions diplomatiques obeissent à des regles strictes ( Diplomatie, coutume, droit international, ... )
Libre à vous de mentir, tromper, manipuler, ...
Mais si votre interlocuteur s'en aperçoit ....
Les espions vous informent d'eventuel mouvement des troupes ennemis en avance, des revoltes que vous pourrait mater, ou soutenir selon vos gouts, ...


Les messagers :

Il vous apporterons des demandes d'aide de villages, des informations, des demandes de paix, des declarations de guerres, ...
Libre à vous de choisir où intervenir et de quelle maniere !!


La bibliotheque :

Fidele au MINISTERE AMER : " Le savoir est une arme et moi je sort toujours armé ( clic, boum !!) ", vous ne partirez pas à la guerre sans avoir visité la bibliotheque du chateau où se trouve des traités, des etudes sur les strategies militaires de vos ennemis. Cela vous aidera à prendre vos decisions.
C'est là que vous gagnerez vos combats, vos ennemis ont leurs propres strategies, la connaitre vous aidera à choisir vos formations, compositions d'unité, ...
C'est egalament là que vous trouverez toutes les informations necessaire pour faire de vous un diplomate connaissant toutes les arcanes de ce jeu subtil !!


Gestion du domaine :

En plus d'etre un chef militaire, vous etes le seigneur sur vos terres, vous pourrez gerer un certain nombres d'affaires (Impots, commerce,...).
Un affrontement militaire n'est pas toujours la meilleure façon d'affaiblir votre enemi !!


L'argent :

Hé oui, le nerf de la guerre. Envoyer des troupes, des espions, engager des mercenaires, ... tout cela coute cher !!
Surveillé vos depenses et vos revenus.


Liberté d'action :

Mon objectif est de faire en sorte que je joueur se sente totalement libre. Libre à lui de rassembler ses troupes et de partir à l'assaut de la capitale apres 10 minutes de jeu. Je ne garantie pas que cela sera facile mais avec un peu de chance, qui sais ? Vous pouvez etre un tyran sanginaire qui ne fait aucun prisonnier et ecrase ses sujets sous l'impots. Ou le digne fils de votre pere aimé de peuple, le heros de leur liberté. Toute vos actions auront des consequence. Trop riche, vous attirerai la convoitise des voleurs. Mais en cas de famine, vous pourriez avoir une revolte sur les bras !! Les personnes qui accepteront de vous suivre jugeront vos actions et vous quitterons ou se retournerons contre vous au pire moment si vous ne faite pas attention !!


Voila, je tiens à preciser que le jeu est tout juste au debut de sa creation et qu'une démo n'est pas pour tout de suite.

ASHKA


Dernière édition par ASHKA le Mar 4 Mar - 17:29, édité 3 fois

ASHKA

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Je suis le " LOGOS " donc je suis omnipresent !!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !! Empty Re: REVOLUTION TACTICS : Un vent de liberté !!

Message  Jack-The-Insane-Ripper Mer 27 Fév - 14:54

Voilà un projet qui promet! J'ai vraiment hâte qu'il soit terminé, ou au moins qu'il y ait une démo jouable!
Jack-The-Insane-Ripper
Jack-The-Insane-Ripper

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Paris 11eme, France
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser